Démarches à suivre en cas de virement bloqué par une banque en ligne
Si un virement n'arrive pas sur votre compte ou est bloqué par la banque, voici les étapes à suivre :
1. Vérifiez les détails du virement
Demandez à l'expéditeur une preuve de virement (reçu, numéro de transaction, date et heure d'envoi).
Assurez-vous que l' IBAN et le nom du bénéficiaire sont corrects.
2. Contacter la banque réceptrice
Accédez au chat du support via l'application ou le site web de la banque.
Expliquez la situation et fournissez les détails du virement.
Demandez s'il ya un contrôle en cours et combien de temps cela prendra.
3. Contacter la banque émettrice
Si la banque réceptrice ne donne pas de réponse claire, demandez à la banque qui a envoyé le virement si l'argent a bien été débité et transféré .
Vérifiez s’il y a un problème technique ou un rejet du virement .
4. Relancer la banque régulièrement
Envoyez des e-mails ou messages via l'application pour accélérer le traitement.
Notez les références des échanges avec le support client.
Si vous êtes dans un car similaire et que vous estimez avoir besoin d'un accompagnement, entamer une conversation avec Nikita .
0 commentaires